Varadero1.jpeg
Cuba.png

Information sur la destination

Cuba.png
Varadero

La péninsule d’Hicacos, mieux connue sous le nom de VARADERO, est la plus importante station balnéaire de Cuba.

 

Sa superbe plage de sable blanc de 21 km de long est considérée par plusieurs comme étant l'une des plus belle du monde, et avec raison!

 

Des milliers de touristes visitent Varadero chaque année afin de profiter de ses eaux turquoise et calmes et du chaud soleil de ce paradis Caribéen.

 

Mais Varadero a bien plus à offrir qu’une plage sublime. Même si la destination manque un peu de l’authenticité et du riche environnement culturel que l’on retrouve dans les villes coloniales tel que La Havane ou Santiago de Cuba, Varadero fournit tout de même un bon aperçu de la culture cubaine à travers ses musées, galeries d’art, cabarets, bars et cafés, concerts, marchés, etc.

Les sports nautiques tel que: la plongée sous-marine, la plongée en apnée, la voile, la pèche, les balades en catamarans ou en bateaux, le kitesurf, etc., sont bien-sûr des activités des plus populaire.

 

Les amants de la nature peuvent profiter des sentiers de randonnées, des grottes et peintures rupestres, et de la flore et la faune de la Réserve Écologique Varahicacos. On retrouve aussi à Varadero un des deux seuls clubs de golf du pays, l’autre se trouve à La Havane. Varadero saura aussi plaire à une clientèle qui recherche une vie nocturne animée avec ses nombreux bars, discothèques, cafés et cabarets.