punta cana1.jfif
Dominica Republic.png

Information sur la destination

Dominica Republic.png
Punta Cana

Punta Cana est une station balnéaire du district municipal de Punta Cana-Bávaro-Veron-Macao, dans la municipalité de Higüey, la province la plus à l'est de la République dominicaine.

La région possède des plages et des centres balnéaires qui font face à la fois à la mer des Caraïbes et à l'océan Atlantique, c'est LA destination touristique par excellence en République Dominicaine.

La région de Punta Cana a une population estimée à 50 000 habitants, avec un taux de croissance annuel de 6% en 2009.

 

Les entrepreneurs européens, en particulier les chaînes hôtelières espagnoles, possèdent tous, plus de 50 mégasorts de la destination.

 

Le littoral de 100 kilomètres (62 mi) de la province a tendance à être légèrement venteux.

Les eaux océaniques sont principalement peu profondes, avec plusieurs piscines marines naturelles dans lesquelles les visiteurs peuvent se baigner sans danger.

 

Du nord au sud, les principales plages sont Uvero Alto, Macao, Arena Gorda, Bávaro, El Cortecito, Las Corales et Cabeza de Toro, toutes au nord du cap; et Cabo Engaño, Punta Cana et Juanillo au sud du cap.

Dans cette région le temps est chaud et humide, surtout à la fin de l'été et à l'automne, lorsque les tropiques du Nord reçoivent leur lumière solaire la plus directe.

Puerto plata.jfif