laromana1.jpg
Dominica Republic.png

Information sur la destination

Dominica Republic.png
La Romana

La Romana est la septième plus grande ville de la République dominicaine avec une population estimée en 2010 à environ 214 000 habitants.

 

La ville est la capitale de la province du sud-est de La Romana, en face de l'île de Catalina.

Le complexe de villégiature Casa de Campo est le fleuron de la zone des complexes hôteliers tout compris de La Romana. Construit en 1975 par Gulf  Western pour être la première destination des Caraïbes, il a été à la hauteur du battage médiatique.

 

Altos de Chavón est une réplique d'un village méditerranéen du XVIe siècle situé à quelques minutes de La Romana.

 

Le port touristique international Casa de Campo (Muelle Turístico Internacional Casa de Campo), situé sur la rive ouest de la rivière La Romana ou Rio Dulce, a été utilisé principalement pour l'accostage de navires commerciaux, principalement pour le transport de sucre et de mélasse.

Après avoir dépassé la capacité de son port, la Central Romana Corporation a construit son nouveau port axé sur le tourisme du côté est de la rivière.

La plate-forme sur la rive ouest a été rénovée et le chenal de la rivière a été dragué à une profondeur de 10,50 mètres (34,4 pieds). Inaugurée avec l'arrivée du navire Costa Marina en décembre 2002, la Central Romana Corporation a investi 12 millions de dollars pour étendre le port existant de plus de 40 000 mètres carrés (430 000 pieds carrés).

Le port est une plate-forme moderne et un terminal portuaire, avec une capacité de deux grands navires de croisière modernes.

Aujourd'hui, les nouvelles installations disposent de deux plates-formes d'amarrage (quai est: 255 mètres (837 pi) de longueur, quai ouest: 225 mètres (738 pi) de longueur), un terminal passagers de 1000 mètres carrés (11000 pieds carrés) et des installations de stationnement pouvant accueillir 24 bus.

Puerto plata.jfif