top of page
flag-of-mexico.jpg

Destinations Populaires

Mexique

flag-of-mexico.jpg
flag-of-mexico.jpg

Cancun

flag-of-mexico.jpg

Cancún se situe dans l’État de Quintana Roo et est entourée des eaux claires des Caraïbes.


Elle se distingue avant tout par ses magnifiques plages de sable blanc et fin.
La mer qui baigne ses rivages est d’une eau transparente dont les nuances impressionnantes de bleu se déclinent de l’émeraude jusqu’au turquoise.


Vous y trouverez des ruines qui vous donneront un aperçu de la culture maya, comme le site archéologique El Rey ou le temple de l’Alacrán (Yamil Lu’um). Les ruines de Coba sont aussi à découvrir et que dire du site de Chechen Itza (une des 7 merveilles du monde contemporain).

Vous pourrez également profiter du spectacle naturel de l’eau à Xel-Ha, considéré comme un aquarium naturel.

Xcaret, entre la jungle maya et la mer des Caraïbes, vous ouvre les portes du parc éco archéologique le plus important du pays.


C’est pour cette raison que Trip Advisor a nommé Cancún deuxième destination la plus attractive pour les vacances d’été en 2016.

Tous ceci, ne sont qu’un petit aperçu de l’éventail d’options qui s’offrent à vous.

Decouvrir le Mexique région Quintana Roo

flag-of-mexico.jpg

Riviara Maya

flag-of-mexico.jpg

La Riviera Maya est l’une des meilleures destinations pour pratiquer la plongée et le snorkeling.


Sur ses côtes repose un immense récif corallien où une incroyable variété d’espèces marines ont élu domicile.
Si vous plongez dans les eaux des Caraïbes, vous serez entouré de poissons tropicaux, de raies et de requins-baleines.


La mer n’est pas le seul endroit où vous pourrez pratiquer des activités aquatiques ; la région compte aussi des cénotes, ces bassins naturels formés par l’embouchure de rivières souterraines.


Explorez une caverne et nagez dans des eaux cristallines.

Cette expérience restera à jamais gravée dans votre mémoire.


Si vous préférez l’écotourisme, loin des grands centres touristiques, une grande partie de la région n’a pas été urbanisée.


Dans ces endroits, la flore et la faune s’épanouissent naturellement.

Decouvrir le Mexique région Quintana Roo

flag-of-mexico.jpg

Cozumel

flag-of-mexico.jpg

Au Mexique, c’est Cozumel qui est la première à être réchauffée par les rayons du soleil.


En raison de sa grande biodiversité, elle a la réputation d’être une destination idéale pour la plongée ; les grands bancs de coraux qui forment des jardins sous-marins vivants abritent une faune marine aussi riche que variée.


En plus d’offrir des paysages de rêves, l’île propose une grande variété d’activités écotouristiques : descentes en tyrolienne ou en rappel ; kitesurf ; planche à voile ; surf ; nage avec les dauphins ; snorkeling ; pêche ; golf ; promenades en moto, en vélo, en canoé ou en kayak, entre autres.


Avec des lieux tels que le parc national Chankanaab, le site archéologique de San Gervasio ou encore le sous-marin Atlantis (qui vous conduira dans les entrailles de la mer), pour n’en citer que quelques-uns, vous n’aurez qu’une envie : revenir à Cozumel.

Decouvrir le Mexique région Quintana Roo

flag-of-mexico.jpg

Los Cabos

flag-of-mexico.jpg

Los Cabos se situe à l’extrémité sud de la péninsule de Basse-Californie et offre une association dynamique de paysages désertiques, de plages et de zones montagneuses.

C’est sans doute pour cette raison que le magazine National Geographic le cite parmi les destinations à visiter en 2017.

 

Los Cabos a de quoi satisfaire tous ses visiteurs, peu importe le séjour dont vous rêvez.

Que vous recherchiez la détente ou l’aventure, un séjour économique ou luxueux, cette incroyable destination de plage et de désert du nord-ouest du Mexique a tout pour plaire.

 

Le style de vie décontracté de Los Cabos aura tôt fait de vous séduire, de même que les événements organisés dans la région qui offrent toujours des expériences sans le moindre stress.

Decouvrir le Mexique région Basse Californie

flag-of-mexico.jpg

Puerto Vallarta

flag-of-mexico.jpg

Entourée par les montagnes de la Sierra Madre Occidental de l’État de Jalisco et l’immense océan Pacifique mexicain, Puerto Vallarta est une destination touristique enchanteresse aux toits rouges, aux crépuscules dorés et aux rues pavées.


Un lieu qui offre tout ce qu’il faut pour passer des vacances incroyables ; de belles plages, des hôtels, mais aussi un grand nombre de restaurants et d’activités.


Des objets artisanaux que vous trouverez au marché aux puces jusqu’aux créations éphémères des artistes qui sculptent le sable de la plage, Puerto Vallarta est riche d’une variété surprenante.


Ses galeries d’art, sa promenade, les eaux tranquilles de la Bahía Banderas particulièrement propices à la plongée et sa vie nocturne sans fin sont quelques-uns des contrastes que recèle Puerto Vallarta.

Decouvrir le Mexique région Jalisco

flag-of-mexico.jpg

Huatulco

flag-of-mexico.jpg

Respirez l’air marin alors que les derniers rayons du soleil laissent leur empreinte sur votre peau, découvrez et appréciez cette sensation dans les neuf baies de Huatulco, qui constituent une réserve protégée que l’on appelle le parc national des baies.

 

Chacune de ces baies affiche à sa manière une beauté naturelle.

 

Huatulco est un paradis terrestre. Il offre différentes activités ; de la plongée dans ses magnifiques récifs au kayak dans ses rapides, en passant par la pêche sportive.

 

Si vous recherchez une activité plus de tranquille, optez pour une promenade à cheval au coucher du soleil

Decouvrir le Mexique région centre du Mexique

flag-of-mexico.jpg

Ixtapa

flag-of-mexico.jpg

Voici une ville de pêcheurs qui vous offre une ambiance familiale et sûre, et dont la principale attraction est la magnifique baie protégée, à quelques kilomètres de la zone hôtelière, qui offre des eaux claires et calmes.

Ixtapa est entourée d’une chaîne de montagnes qui descend jusqu’à la mer et encadre cette merveilleuse ville.

 

Là, vous profiterez de l’atmosphère traditionnelle et de l’environnement paisible offerts par différentes plages pour vous détendre ou pratiquer diverses activités, de la pêche sportive à l’observation d’oiseaux. Et pour finir, vous dégusterez un poisson qui ne pourra pas être plus frais.

Decouvrir le Mexique région centre du Mexique

flag-of-mexico.jpg

Manzanillo

flag-of-mexico.jpg

La ville de Manzanillo bénéficie d’un excellent climat tout au long de l’année et ses 350 jours de soleil sur les plages en font une destination qui vous accueillera chaleureusement à tout moment.


La plage Miramar, par exemple, vous souhaitera la bienvenue avec calme et au seul bruit de ses vagues.


Sa promenade avec ses commerces, son artisanat, ses habitants et l’océan Pacifique captivera votre regard.


Sa situation géographique lui permet d’offrir de magnifiques paysages, des couchers de soleil inimitables, de superbes plages de sable doré et une vue imprenable sur les deux baies jumelles.


Vous y trouverez également deux clubs de golf de renommée mondiale et un centre touristique, Cuyutlán, où vous pourrez vous reposer à l’ombre en contemplant la Ola Verde.

bottom of page