top of page
Cuba.png

Destinations Populaires

Cuba

Cuba.png
Cuba.png

Varadero

Cuba.png
La péninsule d’Hicacos, mieux connue sous le nom de VARADERO, est la plus importante station balnéaire de Cuba.

 

Sa superbe plage de sable blanc de 21 km de long est considérée par plusieurs comme étant l'une des plus belle du monde, et avec raison!

 

Des milliers de touristes visitent Varadero chaque année afin de profiter de ses eaux turquoise et calmes et du chaud soleil de ce paradis Caribéen.

 

Mais Varadero a bien plus à offrir qu’une plage sublime. Même si la destination manque un peu de l’authenticité et du riche environnement culturel que l’on retrouve dans les villes coloniales tel que La Havane ou Santiago de Cuba, Varadero fournit tout de même un bon aperçu de la culture cubaine à travers ses musées, galeries d’art, cabarets, bars et cafés, concerts, marchés, etc.

Les sports nautiques tel que: la plongée sous-marine, la plongée en apnée, la voile, la pèche, les balades en catamarans ou en bateaux, le kitesurf, etc., sont bien-sûr des activités des plus populaire.

 

Les amants de la nature peuvent profiter des sentiers de randonnées, des grottes et peintures rupestres, et de la flore et la faune de la Réserve Écologique Varahicacos. On retrouve aussi à Varadero un des deux seuls clubs de golf du pays, l’autre se trouve à La Havane. Varadero saura aussi plaire à une clientèle qui recherche une vie nocturne animée avec ses nombreux bars, discothèques, cafés et cabarets.

Decouvrir la Cuba région Varadero

Cuba.png

Holguin

Cuba.png

La province de Holguin est située au sud-est de Cuba.

 

Ses plages et stations balnéaires se trouvent le long de la côté nord (océan Atlantique) de la province.

 

Ces zones de villégiatures sont desservies par l'aéroport international de Holguin, appelé Aeropuerto Frank Pais, le temps de transfert entre l'aéroport et les ressorts est environ 50-60 minutes (selon l'hôtel).

 

L'aéroport d'Holguin dessert également la province voisine de Las Tunas, le temps de transfert vers les ressorts de Las Tunas (ex: Playa Covarrubias) est d'environ 2 heures.

Ce pôle touristique compte un grand nombre de petits hôtels et de maisons d'hôtes (casa particular), mais il est plus connu pour ses complexes tout-inclus (3* à 5*) répartis sur les différentes plages de la région.

Contrairement à d'autres stations balnéaires cubaines, telles que Varadero ou les cayos, à Holguin il n'y a pas de longues plages qui s'étendent sur plusieurs kilomètres en continue.

 

On y trouve plutôt une succession de plages adossées à des collines verdoyantes et séparées par des baies, escarpements rocheux ou cours d'eau. Leur longueur varie d'environ 250 mètres à 1 km. 

Decouvrir la Cuba région Holguin

Cuba.png

Cayo Santa Maria

Cuba.png
Cayo Santa Maria est un îlot d'environ 16 km de long par 2 km de large situé dans la Bahia de Buenavista au large de la côte nord de la province de Villa Clara, à Cuba.

 

Avec ses deux îlots voisins, Cayo Ensenachos et Cayo Las Brujas, ils constituent ensemble la station touristique balnéaire "Los Cayos de Villa Clara" également connu sous le nom de "Cayeria del Norte" ou simplement Cayo Santa Maria (l’île principale de ces cayos).

Le mini-archipel "Cayos de Villa Clara" fait lui-même partie d'un beaucoup plus grand archipel appelé "Jardines del Rey" (Jardins du Roi), il est dans la partie occidentale de celui-ci.

 

Cette région fait également partie de la Réserve de Biosphère Buenavista reconnue par l'UNESCO.

Sur Cayo Santa Maria on retrouve plusieurs hôtels (offrant la formule Tout-Inclus), trois petits centres commerciaux, et bien-sûr plusieurs kilomètres de plages immaculées.

 

L’île est inhabitée, et du point de vue administratif, elle fait partie de la municipalité de Caibarien.

Decouvrir la Cuba région Cayo Santa Maria

Cuba.png

Cayo Coco

Cuba.png

Située à 60 km de la ville de Morón, dans la province de Ciego de Ávila, Cayo Coco est la plus grande île de l'archipel de Sabana-Camagüey et la quatrième de Cuba. 


Elle fait 36 km de longueur et offre près de 22 km de plages de sable blanc parmi les plus belles de tout le pays. 


Sa voisine, Cayo Guillermo, plus petite (13 km de longueur), est un peu moins fréquentée par le tourisme, ce qui lui confère un certain charme, d'autant que la route qui s'y rend est superbe. 


Ces deux îles forment un ensemble naturel paradisiaque aux eaux cristallines qui fait le bonheur d'une industrie touristique florissante.


Avec 22 km de sable blanc et 370 km2 de terres partiellement marécageuses, royaume de la mangrove et des palmiers royaux, Cayo Coco est une très importante réserve d'oiseaux de mer. 


Dans la région des lagons, proche des côtes, les flamants roses sont nombreux. 


Le nom donné à l'île vient d'une autre espèce rare d'oiseaux qui y vit : l'ibis blanc que les Cubains nomment coco.


Ici, de superbes plages aux eaux émeraude et des paysages marécageux feront de votre villégiature un séjour sans souci, tout à fait propice au repos.

Decouvrir la Cuba région Cayo Coco

Cuba.png

La Havane

Cuba.png

LA HAVANE est la capitale et le centre économique de Cuba.

 

Cette ville portuaire est aussi l'une des quinze provinces cubaines.

 

La ville/province compte 2,4 millions d'habitants, tandis que l'agglomération en compte plus de 3,7 millions, ce qui fait de La Havane la plus grande ville des Caraïbes.

 

La ville s'étend sur plus de 720 kilomètres carrés principalement à l'ouest et au sud d'une baie, à laquelle on accède par un passage étroit, et qui est divisé en trois ports : Marimelena, Guanabacoa et Atarés.

 

La rivière Almendares traverse la ville du sud au nord, et se jette dans le détroit de Floride à quelques kilomètres à l'ouest de la baie.

Decouvrir la Cuba région La Havane

bottom of page